Filtreur d’air

L’atmosphère de nos villes contient des particules de poussières de toutes sortes et des polluants qui diminuent la qualité de l’air que nous respirons.  Les gazons aident à neutraliser cet effet.

La fumée et les poussières sont recueillies, en partie, par les feuilles des plantes à gazon, à travers l’eau qui se condense à leur surface ainsi que par la pluie, de telle façon qu’elles ne retournent pas à l’atmosphère.

Ces substances sont délogées des feuilles lorsque l’eau tombe au sol; elles sont alors mises en contact avec le système très dynamique qu’est le sol.

Cet effet des gazons sur les poussières de l’atmosphère est bien connu.

Il est estimé que les plantes à gazon retiennent 12 millions de tonnes de fumée et de poussières provenant de l’atmosphère.

Par exemple, l’engazonnement des abords des pistes d’atterrissage permet, entre autre, de prolonger la vie des moteurs d’avions.

Une surface sur terre battue est une source importante de poussières.

Le vent transportera de fines particules de terre sur plusieurs centaines de mètres. Le piétinement, via l’adhérence de la poussière sur les chaussures ou sur les pattes des animaux domestiques, permettra à la poussière de pénétrer à l’intérieur des bâtiments.

L’utilisation de gazon en plaques permet en quelques heures, soit le temps de l’installation, de régler ce problème.

Contact

Besoin d’un gazon naturel de qualité dans le Tarn et Garonne ?

Vous avez un projet de pelouse naturelle, d’aménagement paysager ou de terrain sportif ?
Notre équipe est à votre écoute pour vous conseiller et vous proposer une solution adaptée.

Retour en haut